RDC : "pour mettre fin à l'insécurité à l'est ,il faut faire la guerre au Rwanda et occuper son territoire"préconise Adolphe Muzito


Le nouveau coordonnateur de la coalition Lamuka a au-cours d'une conférence de presse tenu ce lundi à Kinshasa, évoqué  la situation sécuritaire à l’Est du pays marquée par l'activisme des groupes rebelles locaux et étrangers auteurs de la dégradation du climat de quiétude à  la population. 

Pour l'ancien premier ministre, pour mettre fin à l'insécurité  à l'est du pays , il faudra faire une guerre contre le Rwanda occuper son territoire ,car souvent indexé comme meneur de l'insécurité dans l'est du pays surtout au Nord-Kivu.

"Il faut faire la guerre au Rwanda pour rétablir la paix dans la région. Le Rwanda influe sur la politique congolaise. L’Ouganda aussi. Nous ne pouvons faire la paix qu’en menaçant  le Rwanda, en occupant son territoire si possible" déclare-t-il. 

Par ailleurs,le coordinateur de Lamuka qui attend effectuer une visite dans le grand nord du Nord-Kivu a  insisté que la coalition qu'il dirige depuis quelques jours fera de la résistance au parlement et non de l'opposition.

Patrick ABELY


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments