img

Actualités

Politique

Société

Le Président de la République, Félix Tshisekedi ne cesse de montrer son attachement à la construction du port en eaux profondes de Banana dans le Kongo Central.

C'est ce qui justifie son suivi de très près de ce dossier pendant cette période de Covid19. Lors du conseil des ministres de ce vendredi, il a demandé aux ministres impliqués dans le dossier d'en faire un état des lieux au prochain conseil.

"Concernant le port en eaux profondes de Banana, le président de la République a indiqué qu'il était très attaché à ka réalisation de ce grand projet vital pour notre pays. Le Chef de l'État a demandé au vice-ministre en charge des ITPR et au ministre de transport et voie de communication de venir faire un état des lieux de la question à prochaine réunion du Conseil des ministres", indique le compte-rendu des Ministres.

À la question de savoir quelle était la priorité de l'État congolais entre la construction d'un pont-rail entre Kinshasa et Brazzaville et la construction d'un port en eau profonde à Banana, le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, avait répondu que le port en eaux profondes de Banana était nécessaire et prioritaire pour la RDC.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate