Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a notifié, le mercredi 19 juin 2024, les Gouverneurs et Vice-Gouverneurs les ordonnances présidentielles sanctionnant leur investiture.
C'était à l'issue d'une séance d'information et partage d'expériences des gouverneurs et vice-gouverneurs récemment élus.
Ladite séance à été organisée par l'école nationale de la territoriale à Kinshasa.
Parmi les gouverneurs et vice-gouverneurs notifiés en ce jour on peut citer celui de la Tshopo, de la Lomami, de la ville province de Kinshasa, du Bas-Uélé pour ne citer que ceux-là.
Après leur notification par le VPM de l'intérieur, ces gouverneurs et vice-gouverneurs vont à présent revenir dans leurs provinces respectives pour procéder à la remise et reprendre avec leur préalable.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply