RDC:  plus de mille anciens élèves de l'ENF admis sous statut d'agent de l'État

Jp Liahu et une délégation des élèves de ENF


Fini les contentieux des anciens élèves de l'Ecole Nationale des Finances -ENF, le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau a signé, mercredi 15 novembre 2023, un arrêté admettant sous statut 1240 anciens élèves des promotions 2010 - 2021. C'était en présence de la vice-ministre des Finances, Onege N'sele, et des secrétaires généraux des Finances, du Budget et de la Fonction publique.

Depuis plus de 10 ans de formation à l'école nationale des finances ENF, les élèves des promotions 2010-2021 n'ont jamais été admis comme agents dans les régies financières ou d'autres administrations financières. Après vérification par la commission mise en place par le VPM en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau et le ministre des Finances Nicolas Kazadi, pour examiner et vérifier les palmarès de toutes ces années, il ressort que 1240 anciens élèves méritent bien d'être admis sous statut d'agent public de l'État. 

" Désormais, l'ENF doit rester dans sa mission régalienne d'assurer la formation continue des agents publics de l'Etat. C'est pour dire qu'avant d'être admis à l'ENF, il faut d'abord être agent de l'État", a souligné Jean-Pierre Lihau.

Pour sa part, la vice-ministre des Finances Onege N'sele, a salué la fin de ces travaux qui va permettre à ces anciens élèves de devenir des agents publics de l'État.



Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • Kinshasa : braquage à l'américaine à Bandalungwa
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments