RDC: Placide Kanza, l'ancien candidat député menacé !


Très exigé par sa communauté pour ses actions d'éclats, notamment l'encadrement de la jeunesse, l'appui aux œuvres philanthropiques, et surtout son attention particulière aux actions des femmes, filles mères et l'aspect éducatif de la jeune fille, Carmel Placide Kanza, (CPK) ,comme préfèrent l'appeler ses proches ne cesse d'apporter des solutions palpables qui font de lui un leader incontestable mais très combattu par ceux qui voient en lui un adversaire Politique qui veut renverser la tendance dans la sphère politique.

Malgré qu'il avait accueilli sportivement les résultats dits «tronqués» de la CENI lors de la proclamation des résultats, Carmel Placide Kanza vit depuis plus de 3 mois dans la clandestinité totale surtout qu'il est sous menace de mort et dernièrement a-t-on appris, il fut enlevé (kidnaping) et, depuis cette période, il affirme recevoir et de façon régulière, des nombreux appels téléphoniques anonymes.

«Une situation qui le met très mal alaise», fait savoir l'un de ses proches à election-net.com.

Bref, l'homme est envahi par un traumatisme sans précédent et ne sait même quel route empreinter pour arriver au service.

Son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs sous tutelles se disent également préoccupés pour leur protection car ils se trouvent tous en sécurité a fait savoir l'un de ses collaborateurs interrogé par le site www.election-net.com

Ce dernier en appel pour se faire, à la protection de cet homme politique qui travaille d'arrache-pied pour l'amélioration des conditions sociales de la population de sa circonscription et le reste de la République.

La communauté internationale, les Ambassadeurs accrédités en RDC, les ongs des droits de l'homme et la MONUSCO devront s'imprégner de cette situation pour protéger ce jeune leader.

Rappelons par ailleurs, que pendant la campagne électorale dans sa circonscription électorale de BUSINGA située dans la province du Sud-Ubangi, Carmel Placide Kanza n'avait pas un concurrent de taille vu sa notoriété, son charisme et sa popularité qui jonchent même les frontières de sa circonscription électorale.

Au regard des résultats recueillis, ce digne fils du territoire de …avait été voté massivement, curieusement au finish Carnel Placide Kanza n'avait pas été proclamé par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Une situation à la base de la colère et des manifestations violentes qui ont eu lieu dans cette partie du pays à la veuille de la proclamation des résultats.

La victime de la mauvaise gouvernance Carmel Placide Kanza avait saisi la cour constitutionnelle, et des preuves étaient déposées en appui à la Cour Constitutionnelle, malheureusement, il n'avait reçu gain de cause.

Rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments