RDC : Peter Kazadi poussé à la porte de la justice contre l’opposition ?

Ph de tiers


Le Vice-premier ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a tenu un point de presse le mercredi 24 mai 2023 à Kinshasa, pour tabler sur les questions d’actualité sécuritaires liées à son secteur.

Peter Kazadi a également éclairé l’opinion sur la répression de la marche de l’opposition politique organisée le week-end dernier, en disant que le gouverneur de Kinshasa avait donné des itinéraires aux différents groupes. 

À en croire lors de ce point de presse, le patron de la territoriale a accusé les opposants politiques de la République démocratique du Congo d’organiser des tueries des Congolais au Katanga, en mettant leurs corps dans des sacs. 

Sur ces propos, le président national de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme, Jean-Claude Katende demande au vice-premier ministre de l'Intérieur de saisir la justice et nommé les opposant auteurs de ces actes extrêmement graves. 

« Les propos de M. Peter Kazadi accusant les opposants politiques de tuer les Congolais au Katanga, en mettant leurs corps dans des sacs, sont extrêmement graves. Pourquoi le VPM n'a jamais saisi la justice à ce sujet? Pourquoi n'a-t-il pas nommé les opposants auteurs de ces tueries ? », s’interroge-t-il à travers un message sur son Twitter du jeudi 25 mai consulté par ELECTION-NET-COM 

Il faut rappeler que la population de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, découvrait les deux derniers mois et presque chaque jour qui passait, des corps sans vie, des personnes ligotées et emballées dans les sacs, le long des routes. 

Des scènes macabres qui attiraient l’attention de plus d’un Lushois et attestaient que la criminalité dans cette ville prenait de plus en plus des allures inquiétantes, dépassant l’entendement humain. 

Le Gouvernement, provincial du haut Katanga avait annoncé les mesures contraignantes pour mettre fin à cette nouvelle forme de la criminalité. 

 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement
  • RDC : depuis Washington, William Ruto annonce ''le dialogue entre Kinshasa et le M23''
  • Couple : 7 étonnantes façons de booster votre sexualité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments