img

Actualités

Économie

Politique

Société

C'est ce lundi 22 juin que le député national Patrick Munyomo a interpellé le Ministre des Ressources hydrologiques et Électricité. Ce, pour éclairer les élus nationaux sur la pénurie d'eau que connait la ville de Goma, pourtant située au bord du Lac Kivu.

Le député Patrick Munyomo a donc déposé, ce lundi, au bureau de l'Assemblée nationale, une interpellation à l'endroit du ministre d'État et ministre en charge des Ressources hydrauliques et électricité.

Selon l'élu de Goma, ce ministre est interpelé pour expliquer à la représentation nationale le pourquoi de ce manque d'eau criant dans cette ville en cette période de lutte contre la pandémie à Covid-19. Avant d'ajouter que le chef-lieu du Nord-Kivu est parmi les provinces les plus touchées par la maladie.

Il a également révelé "qu'il arrive des moments où les habitants passe la nuit à la belle étoile, juste pour avoir un bidon d'eau". Une situation qu'il estime paradoxale quand on sait que Goma est situé au bord du Lac Kivu qui peut fournir de l'eau à toute la ville et ses environs.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate