img

Trending

Politique

Actualités

Madeleine Nikomba Sabangu, gouverneure élue de la province de la Tshopo © photo de tiers


Réagissant au passage des reliques du tout premier Premier ministre de la RDC dans la ville de Kisangani, la gouverneure élue de la province de la Tshopo, invite la population à "capitaliser  les acquis de la lutte de Patrice Émery Lumumba, symbole du nationalisme afin d’unir nos forces pour vaincre les maux qui enterrent notre développement". 

Dans son message en marge du passage des reliques Lumumba, Madeleine Nikomba pense que ce jour marque un grand tournant dans l’écriture de l’histoire de notre pays, la République Démocratique du Congo, avec cette reconnaissance partagée entre notre État et celle de la Belgique,  de l’assassinat de notre héros. 

Elle souligne qu'il a fallu 61 ans de reniement, de fuite de responsabilité mais aussi d’un combat acharné livré par les congolais d’ici et d’ailleurs ainsi que les amis de la  patrie, afin que les lumières percent l’obscurité du négationnisme. 

"Heureuse de voir ce jour, je ne saurai te souhaiter bon voyage puisque l’essence de ton être est répandue dans le temps et l’espace, tu es partout et à tout moment mon Héros, Lumumba!", peut-on lire dans le message de Madeleine Nikomba.

Rappelons que la ville de Kisangani à été choisie dans le cadre d'une tournée nationale pour recevoir les reliques de Patrice Émery Lumumba pour des derniers hommages. 



Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate