img

Actualités

Politique

Conformément au calendrier de cette chambre du parlement congolais, c’est ce lundi 15 juin 2020 que les députés réunis en plénière devraient clôturer la session ordinaire du mois de mars 2020 qui a duré trois mois, selon le règlement d’ordre intérieur de cette chambre. Chose qui n’a pas été effective ce lundi.

Dans un communiqué signé par le rapporteur de l’assemblée nationale, Célestin MUSAO, Kalombo Mbuyu et publié ce même 15 juin, il est annoncé le report de cette clôture suite à la prorogation de l’état d’urgence.

« Considérant l’état d’urgence sanitaire, le bureau de l’assemblée nationale informe les honorables députés nationaux que la clôture de la session ordinaire de Mars 2020, initialement prévu ce lundi 15 juin 2020, en application de l’article 115 de la constitution, est retardée conformément à l’article 144 alinéa 3 de la constitution », peut-on lire du communiqué officiel du bureau de l’assemblée nationale.

Notez par ailleurs, qu’aucune date n’a été fixée par le même bureau, pour la clôture de cette session ordinaire du mois de mars 2020.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate