Le programme de stabilisation et de reconstruction des zones sortant des conflits armés(STAREC) annonce l'ouverture du centre de désarmement des éléments de la Force de résistance patriotique de l'Ituri, ce lundi 14 Décembre à Kamatshi dans la chefferie de Walendu Bindi dans le sud d'Irumu.
Selon Jean-Marc Mazio, le chargé de mission du programme STAREC , les miliciens de ce groupe armé désireux d'adhérer au processus de paix pourront ainsi venir déposer leurs armes et recevoir en retour un certificat de désarmement pour leur réinsertion communautaire .
Notons que ce site sera géré par le gouvernement provincial , à travers le STAREC, avec l'appui logistique de la MONUSCO.
Bénédicte Matondo
leave a reply