Chérubin Okende. Photo droit tiers
La justice veut voir claire sur le patrimoine de Chérubin Okende après son départ du gouvernement.
Une invitation dans ce sens vient d'être déposée sur sa table, l'invitant à une séance de travail au cabinet du rapporteur de la cour constitutionnelle.
«j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que le Président de la Cour constitutionnelle, par ordonnance signée le 28 juin 2023, m'a désigné Rapporteur pour étudier et rédiger un rapport sur la déclaration écrite relative à votre patrimoine après votre départ du gouvernement.
C'est à ce titre et conformément à l'article 93 alinéa 3 du Réglement intérieur de la Cour constitutionnelle que je vous invite en mon cabinet pour une séance de travail le jeudi 13 juillet 2023 entre 11h00 et 16h00»
Cette séance de travail c'est peut-être pour établir un quelconque enrichissement illégal ou détournement pour cet ancien ministre national du transport et proche de l'opposant Moïse Katumbi.
Dans la soirée du mercredi 12 juillet, les sources proches de Chérubin Okende ont alerté sur un " enlèvement" alors que le concerné se trouvait à la cour constitutionnelle. Jusqu'à présent, personne ne sait où il se trouve, ont elles precisé.
Powered by Froala Editor
leave a reply