Alors qu'un "dialogue" est annoncé pour le 18 mars prochain à Luanda sous la méditation du président Angolais entre le gouvernement congolais et M23/AFC pour une paix en République démocratique du Congo surtout dans sa partie Est, l'Observatoire de la dépense publique (ODEP) a, à travers un communiqué publié ce vendredi 14 mars dont une copie est parvenue à Election-net.com, exprimé ses préoccupations.
D'après ce document, l'ODEP à travers son président du conseil d’administration, Florimond Muteba, propose en lieu et place de ces pourparlers, l’organisation urgente d’une riposte vigoureuse et coordonnée depuis Kinshasa, afin de préserver l’unité du pays.
"(...) le peuple congolais ne doit pas capituler face à l’agression, mais plutôt faire entendre sa voix pour exiger le respect de sa souveraineté et de son droit à un avenir libre et prospère", a-t-on lu.
En outre, Florimond Muteba regrette toutefois d’apprendre qu’une partie des combattants Wazalendo a fait allégeance aux agresseurs. Il appelle les Congolais à dépasser les querelles internes et à unir leurs forces pour défendre la Nation.
"L’heure est venue de mettre de côté les querelles et de faire cause commune pour la Nation", a-t-il déclaré.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply