img

Top News

Sécurité

Photo d'illustration

C'est le général Muhoozi Kainerugaba, chef de l'armée de terre de l'UPDF qui l'annonce ce mardi 17 mai 2022. Ce haut gradé de l'armée affirme que le protocole d'accord signé entre la RDC et l'Ouganda dans le cadre des opérations conjointes expire dans deux semaines. 

À moins qu'il reçoive de nouvelles instructions, le Général Muhoozi Kainerugaba promet de retirer ses troupes qui feront six mois en République Démocratique du Congo, principalement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. 

"L'opération Shujaa cessera officiellement dans environ 2 semaines selon notre accord initial. Il devait durer 6 mois. À moins que je reçoive d'autres instructions de notre commandant en chef ou de la CDF, je retirerai toutes nos troupes de la RDC dans 2 semaines", fait-il savoir. 

Lancées fin novembre 2021, les opérations FARDC-UPDF ont, selon les communiqués toujours rendus publics par les deux Armées, permis à la neutralisation des combattants ADF et la conquête des bastions assaillants. Bien plus, des bombardements ciblés contre les positions des assaillants avaient ouvert le passage à des otages.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate