RDC à l'ONU : satisfaction populaire selon le gouvernement

Photo d'illustration


Le Conseil des ministres du vendredi 06 juin 2027 a pris acte du rapport présenté par le vice-premier ministre chargé de l'Intérieur concernant l'état d'esprit de la population nationale.  

Le document officiel consulté par Election-net.com, indique que "l'opinion publique nationale" a exprimé une "satisfaction" consécutive à "l'élection de la RDC en qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU pour la période 2026-2027". Le gouvernement note que cette élection est perçue comme marquant "le retour du pays dans le concert des Nations".  

Aucun autre détail n'a été fourni dans le compte-rendu ministériel concernant les réactions spécifiques de la population ou les manifestations éventuelles de cette satisfaction. Le Conseil s'est contenté de "prendre acte" de ces éléments sans autre commentaire.  

Cette mention intervient dans le cadre d'un rapport plus large sur l'état et l'administration du territoire national, qui abordait également les questions sécuritaires et les opérations contre le banditisme.  

Pour rappel, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de la 46e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 6 juin 2025 à la Cité de l'Union Africaine honoré la Ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba.

Félix-Antoine Tshisekedi a débuté cette réunion en saluant les prouesse de cette diplomate la félicitant pour les victoires diplomatiques obtenues en faveur de la République Démocratique du Congo (RDC).

“ Pendant que nous sommes debout, je vais vous demander de m’accompagner à faire une ovation royale à la ministre d’État en charge des Affaires étrangères. Elle est l’exemple de ce que j’ai toujours souhaité : instructions données, résultats obtenus ” a-t-il dit.

Avant de conclure : 

“ Madame la ministre, au nom de la République et du peuple congolais, je vous félicite et vous remercie pour vos efforts. Je sais que le combat continue mais l’histoire retiendra que vous êtes une vraie héroïne, que vous avez accompli un grand travail dans cette guerre injuste qui nous est imposée. ”

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments

balikudemba

je vie dans la ville de butembo

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now