Le Vice-président du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Aubin Minaku, est convoqué ce lundi 24 mars à l'Auditorat militaire supérieur de la Gombe à Kinshasa.
Une deuxième convocation de la justice militaire en moins d’un mois destinée à l'ancien président de l'Assemblée nationale en l'espace de deux semaines après celle du 10 mars dernier où il est rentré en homme libre.
Lors de la première convocation, Aubin Minaku et ses camarades du parti dont le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, avaient été entendus pendant de longues heures par l'Auditorat militaire dans le cadre d'une enquête sur des faits présumés de l'implication de leur leader, Joseph Kabila, dans la déstabilisation de la RDC depuis la partie est du pays et à travers la coalition rebelle AFC-M23.
Pourtant, au lendemain de cette confrontation avec l'Auditeur militaire, Aubin Minaku, Ramazani Shadary et Ferdinand Kambere ont été interdits par la Direction générale de migration (DGM) de quitter le pays alors que tout semblait bien se passer à en croire leur déclaration au sortir des locaux de l’auditorat.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply