Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce mercredi à Bruxelles, en Belgique, pour prendre part à la deuxième édition du Global Gateway Forum, qui se déroulera du 9 au 10 octobre 2025.
À son arrivée à l'aéroport militaire de Bruxelles, le Chef de l'État congolais a été chaleureusement accueilli par l'Ambassadeur de la RDC à Bruxelles et une délégation restreinte d'officiels congolais. Une foule nombreuse de membres de la communauté congolaise de Belgique a également marqué l'événement, témoignant ainsi de leur soutien et de leur enthousiasme à l'égard du Président Tshisekedi.
Le Global Gateway Forum est un sommet international organisé par l’Union européenne, qui se concentre sur la coopération mondiale en matière d'infrastructures, de développement durable et de connectivité. Ce forum a pour objectif de renforcer les partenariats mondiaux, en mettant un accent particulier sur des projets durables et éthiques, principalement dans les secteurs de l'énergie, des transports et du numérique.
Pour la RDC, un pays stratégique au cœur de l'Afrique, riche en ressources naturelles, ce forum représente une occasion en or de tisser des relations solides avec ses partenaires internationaux, notamment européens. Le Président Tshisekedi a réaffirmé la volonté du pays de s'engager dans des partenariats équitables, en phase avec les priorités nationales, dans le respect des intérêts de son peuple.
Lors de ce forum, Félix Tshisekedi prendra la parole devant des chefs d'État, des responsables d'institutions financières, ainsi que des représentants du secteur privé et de la société civile européenne. En parallèle de ses interventions au sommet, il est prévu qu'il mène plusieurs rencontres bilatérales avec des autorités belges et d'autres personnalités présentes à Bruxelles.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply