img

Actualités

Politique

Sécurité

Le général Amisi Kumba alias Tango Four, a été nommé Inspecteur Général des FARDC, ce vendredi 17 juillet 2020 par ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la RTNC.

Jusque-là Chef d’état-major général adjoint chargé des opérations terrestres, le général Gabriel Amisi remplace le général John Numbi.

A lire aussi RDC: Ce que les généraux ont dit à Félix Tshisekedi

A cet effet, l’ancien Chef d’Etat-major général adjoint, chargé des opérations terrestres aura pour taches d’assurer le contrôle de l’application de la loi, des directives et des instructions relatives au fonctionnement des forces armées. Ce qui implique le contrôle de la gestion rationnelle des ressources humaines et matérielles mises à la disposition des différentes forces. Mais aussi le contrôle et l’exécution des dotations budgétaires allouées aux forces armées.

A lire aussi As V-club : le général Amisi Kumba Tango Four démissionne à la tête de l’équipe

Il sied de rappeler que le général Amisi a été accusé par l’Union européenne d’avoir entravé le processus électoral en RDC mais aussi violé les droits de l'homme qui y étaient liées. Il a également démissionné récemment de son poste du président de Vita Club, un grand Club de la capitale « pour des raison de convenances personnelles ».

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate