img

Actualités

Politique

Le président du Parti politique, Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a rencontré le premier ministre ce samedi 20 février à Kinshasa.

Au sortir de leur tête-à-tête, Jean-Pierre Bemba a déclaré à la presse a félicité le nouveau patron de l'exécutif national pour sa nomination et l'encourage pour la suite.

"J'ai rencontré Monsieur le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge ce samedi 20 février 2021, pour le féliciter de sa nomination et l'encourager dans ses nouvelles fonctions et les nombreux défis qui l'attendent", a déclaré le président du MLC.

Sachez qu'après la nomination de Sama Lukonde par le président Tshisekedi, Moïse Katumbi, Bahati Lukwebo et autres personnalités politiques s'étaient prononcées sur le choix du Chef de l'État. La réaction de Jean-Pierre Bemba était très attendue par l'opinion car le "Chairman" était cité parmi ceux qui devraient occuper ce poste.

Notez que c'est ce lundi que le nouveau premier ministre de l'Union sacrée va entamer ses consultations pour choisir les ministres de son gouvernement.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate