img

Actualités

Politique

L'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani Mwadiamvita propose la révision de la constitution de la République Démocratique du Congo afin de parvenir à la correction des "lacunes". Il l'a fait avoir dans une publication postée dimanche 20 février sur son compte Twitter.

Pour lui, la révision de la constitution de la République Démocratique du Congo permettra de protéger la souveraineté nationale, l'intégration nationale, renforcement de la démocratie et asseoir un État de droit.

" Après 16 ans de gouvernance marquée par des hauts et des bas, la constitution de la RDC accuse des lacunes qu’il nous faut corriger avec courage pour protéger davantage la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, renforcer la démocratie et asseoir l’État de droit ", a-t-il écrit.

Il sied de rappeler que le projet de Constitution de la République a été accepté par le peuple congolais par référendum le 18 décembre 2005 avant que les institutions qui y sont définies soient installées. Des dispositions transitoires y ont été définies avant qu'il soit adopté par le référendum de 18 et 19 décembre 2005 puis promulgué le 18 février 2006 par le Président de l'époque Joseph Kabila.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate