loader
img

Top News

Economie

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances/photo droits tiers

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi a fait partie au conseil des ministres du vendredi 06 mai, du bon déroulement de la Mission du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) à Kinshasa qui, depuis le 26 avril dernier, réalise la deuxième Revue du Programme du Gouvernement soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) et mène des consultations au titre de l'Article IV du FMI.

" À ce stade, il a été rassuré que des critères quantitatifs et repères soient respectés. Et le Gouvernement entend connaître toutes les recommandations de la Mission afin de garantir le passage satisfaisant du dossier RDC au Conseil d'Administration du FMI prévu le 29 juin 2022 ", rapport le compte rendu du porte-parole du gouvernement, le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe, sur ce dossier présenté au conseil des ministres par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, complété par le ministre d'État, ministre du Budget, Aimé Boji.

Pour rappel, le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le 15 juillet 2022 un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) de 1,52 milliard USD en faveur de la République Démocratique du Congo (RDC ).

« L'enveloppe financière de trois ans soutient un programme de réformes structurelles visant à promouvoir une croissance économique durable en intensifiant la mobilisation des recettes intérieures, renforçant la gouvernance et renforçant la politique monétaire », indiquait le communiqué du FMI dans un communiqué.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate