Le porte-parole du gouvernement congolais a été placé un mot sur l'arrestation du bras droit de Moïse Katumbi dans son briefing hebdomadaire de ce lundi.
Insiste-t-il, le président d'Ensemble pour la République n'a jamais cité le Rwanda comme agresseur de la RDC. « Au cours de ma prestation sur France 24, j'avais clairement relevé le fait que l'un des quatre candidats d'Ensemble n'avait pas clairement cité le Rwanda depuis le début de cette crise », lâche Patrick Muyaya lors de cet échange avec la presse.
« Il a été défendu par l'armée numérique du Rwanda, ils ne se sont pas cachés, c'est suspect…. ceux qui sont sur les réseaux sociaux les savent dans un contexte ou nous tous ,sommes entrain de nous battre pour mettre fin à la guerre d'agression.Lorsque j'attire l'attention de quelqu'un se présente candidat président il doit avoir une stratégie claire d'abord dans la compréhension du problème. », a martelé le ministre congolais de la communication sans entrer dans le fonds du dossier ayant conduit à l'arrestation de Salomon SK Della.
Arrêté le 30 mai dernier, Salomon Kalonda est maintenu en détention pour des infractions entre autres d'atteinte à la sûreté de l'État, illégal d'arme. « Nous avons l'autorisation du ministère public pour proroger la détention et nous sommes en train d'y travailler pour que nous puissions le mettre à sa disposition avec tous les éléments de preuve et qu'il soit directement devant son juge nature », avait déclaré les services des renseignements militaires
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply