La commission spéciale mise en place par le bureau de la chambre basse du Parlement pour évaluer l’opportunité des poursuites contre le ministre de la Justice, Constant Mutamba pour le détournement présumé de 19.000.000 dollars dans le cadre du projet de construction d’une prison dans la ville de Kisangani a voté favorablement pour de l’ouverture d’une procédure judiciaire contre les gardes de sceaux.
Selon des sources proches de l’Assemblée Nationale, sur les 19 membres composant la commission, 17 ont voté favorablement contre seulement 2 qui ont voté défavorablement. Ainsi, cette décision sera soumise à une plénière cette semaine qui décidera quelle fin réserver à cet avis de la commission spéciale.
Rappelons que la commission avait préalablement auditionné tour à tour le ministre de la Justice, Constant Mutamba et le procureur général près de la Cour de cassation, Fermin Mvonde pour avoir quelques éclairages avant de se prononcer.
Powered by Froala Editor
leave a reply