RDC : Mukungubila exige l'arrestation des opposants Kabila, Katumbi, Fayulu et Sesanga

Photo d'illustration


Alors que Goma et Bukavu subissent les affres de la guerre depuis leur occupation par la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda, une faction de l'opposition congolaise s'est alliée à l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, accusé de crimes contre la nation, et ont appelé à l'organisation d'un dialogue.

Le 9 mai 2025, une déclaration fracassante de quatre figures de l'opposition congolaise a enflammé les réseaux sociaux : leur soutien affiché à Joseph Kabila, l'ex chef de l'État congolais, accusé de collusion avec le Rwanda, jette une ombre sur leur crédibilité. Un revirement perçu comme une trahison par des voix comme celle de Joseph Mukungubila, qui dénonce une « haute trahison contre la RDC ».  

Le prophète Joseph Mukungubila Mutombo rappelle dans une tribune parvenue à Election-net.com, que Joseph Kabila, visé par les poursuites judiciaires en RDC, s'était réfugié à Goma sous protection rwandaise après avoir qualifié le pouvoir de Kinshasa de « tyrannique ». "Son passé, associé aux massacres dans l'Est, en fait un personnage indéfendable pour beaucoup. Pourtant, certains opposants embrassent sa cause, alimentant les soupçons de connivence avec Kigali". 

Pour Mukungubila, "alors que le M23 intensifie ses attaques, le choix de ces dirigeants politiques de s'afficher avec Kabila apparaît comme un coup d'État dur pour les populations martyres".

Ainsi, le prophète Joseph Mukungubila Mutombo appelle à l'arrestation des "4 opposants" signataires de la déclaration conjointe avec Kabila le 1er mai dernier, appelant à une solution congolaise à la crise sécuritaire dans l'est du pays et dénoncent l'exclusion des Congolais dans les négociations en cours.

Enfin, Mukungubila invoque une mission divine pour "sauver le Congo", promettant l'échec des "ennemis de la nation".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : J.P. Bemba accusé de menacer l’unité nationale
  • RDC : Le CSAC interdit toute diffusion des activités de Joseph Kabila
  • RDC/Kabila à Goma : Joseph Mukungubila alerte sur les "menaces contre la souveraineté congolaise"



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments