RDC : Moïse Mbiye met le feu au stade de Martyrs et écrit son nom dans l'histoire du gospel congolais

Malgré plusieurs doutes ayant plané autour de la tenue de son concert ce dimanche 19 mai au stade des martyrs de la Pentecôte après un début de journée crispé par une tentative de coup menée par un groupe d’assaillants et déjouée par les forces armées de la République démocratique du Congo, Moïse Mbiye a bel et bien relevé son défi dans ce mythique infrastructure sportive.

Autorisé à se produire sur décision du ministre de l’intérieur et bien d’autres autorités du pays, celui que le public surnomme « la réserve de l’éternel » a bien fait parler sa force de mobilisation pour réussir son pari, drainant ainsi plus de 100.000  spectateurs dans un stade des martyrs rempli comme un œuf qui a refoulé du  monde.

« La sécurité est bonne, seulement il y a un débordement, nous sommes entrain de gérer la foule maintenant pour qu’il n’y ait pas des dégâts . L’intérieur du stade est plein pendant qu’il y a une foule énorme dehors, il faut qu’on arrête de faire entrer les gens dans le stade », avait déclaré Peter Kazadi avant le début du show.

Avec un répertoire répondant aux attentes du public, toutes les recettes étaient bien réunies pour immortaliser ce spectacle dans les annales de la musique chrétienne en particulier et de la culture congolaise en générale.

Malgré ce débordement, la population venue assister à cet événement a été parfaitement sécurisée par les éléments de la police du début à la fin du spectacle et aucun incident n’a été signalé malgré cette journée mouvementée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa
  • Tshopo : un membre du gouvernement et le DG de la DGRPT bientôt traduit en justice


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments