RDC : Moïse Katumbi crée une commission préparatoire du conclave de son parti politique

L'opposant congolais Moïse Katumbi Tchapwe


L'opposant politique sorti deuxième à la présidentielle de décembre 2023 en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi Tchapwe veut évaluer sa participation et celle de son parti politique Ensemble pour la République aux dernières élections.  

C'est dans ce cadre qu'il vient de décider de la création ce mercredi 14 août 2024 d'une commission préparatoire de la convention nationale extraordinaire dudit parti politique.

Selon Olivier Kamitatu Etsu, le directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi Tchapwe, « cet événement marquera une occasion privilégiée de dresser un bilan des succès et des échecs du parti, d'analyser les résultats électoraux à tous les niveaux, y compris les récentes élections au Bureau de l'Assemblée et du Sénat, et d'en tirer tous les enseignements".

À lui d'ajouter :

"La convention favorisera un débat démocratique et ouvert sur les enjeux fondamentaux, permettra l'adoption de résolutions pertinentes et stimulera des discussions sur l'orientation future du parti.

De plus, elle sera l'occasion d'élire ou de réélire les dirigeants clés, tels que le Président, le Secrétaire Général et les membres du Comité Exécutif, assurant ainsi une direction cohérente et un leadership fort".

Face aux grands défis auxquels est confrontée la Nation, poursuit-il, "Ensemble pour la République aspire à demeurer un modèle d'organisation et d'action. Rassembler, mobiliser, élargir la base et convaincre la majorité des Congolais de s'engager pour une RDC apaisée, plus juste et solidaire, capable d'offrir à tout le monde la chance d'une vie meilleure et digne, demeure notre objectif. 

Il faut nous pour cela retrouver confiance en nous-mêmes, en nos capacités, en notre génie, et dans les valeurs héritées de nos ancêtres, pour assurer le véritable sursaut national et construire un autre Congo !"

Dans une autre décision signée ce même mercredi, Moïse Katumbi a nommé les membres de cette commission préparatoire. Elle sera coordonnée par Benoît Kalasa Mukanda Bantu avec comme rapporteur général Dieudonné Bolengetenge et Laurent Onyemba comme rapporteur adjoint. 

Ci-dessous la décision de Moïse Katumbi :

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : "Makala l'indignation face à l'aveuglement des dirigeants est criante !"(Moïse Katumbi)
  • Haut-Katanga : ABAZEKKAT pour un procès contre les présumés détourneurs de redevance minière
  • Maniema : "Je n'ai pas amené une école où je fais payer", Salomon Idi Kalonda tacle Matata Ponyo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments