RDC : Moïse Katumbi Chapwe de nouveau attaqué ?

Moïse Katumbi Chapwe, ph de tiers


Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a devant les militants de ce Parti présidentiel souligné que le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi,  représente un danger pour le régime de Félix Tshisekedi.

Au cours d’une matinée politique tenue le 7 juin 2023 à Kinshasa, Augustin Kabuya a fait savoir que le danger que représente Moïse Katumbi se dissimule ''dans son entourage où il y a des gens qui tiennent des discours susceptibles de briser la cohésion nationale et l’unité du pays''.

« Moi je réagis toujours par légitime défense (…) Vous voyez quelqu’un aller sur un plateau de télévision pour mentir et raconter des histoires. Vous m’avez beaucoup insulté mais occupez-vous d’abord des personnes qui représentent un danger pour le régime. C’est pourquoi j’avais dit que la communauté internationale doit se saisir du dossier Katumbi. On ne peut pas laisser le champ libre à quelqu’un qui prétend diriger le Congo un jour mais parmi ses proches, il y a des gens qui développent des discours qui peuvent remettre en cause l’unité du pays et la cohésion nationale », a déclaré Augustin Kabuya.

Après avoir attaqué à Moïse Katumbi verbalement, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a accusé aussi Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), en disant qu'il fait la honte des défenseurs des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.

« J’ai suivi celui qui a perdu sa valeur à cause de l’argent, Jean-Claude Katende, quelqu’un qui fait la honte des défenseurs des droits de l’homme. Les choses que je suis en train de dire ici, il connaît ça. Mais comme il est déjà aveuglé, c’est comme ça qu’il est en train de dire des choses pour faire plaisir à ceux qui lui donnent de l’argent. Ne le suivez pas, c’est un vendu », a souligné Augustin Kabuya.

Notez le parti politique de Moïse Katumbi Chapwe n'a pas encore réagi sur ces propos qu'a tenu Augustin Kabuya secrétaire général du parti présidentiel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Haut-Katanga/Sénatoriale : cette réaction du porte-parole de Moïse Katumbi sur l'élection de Salomon Kalonda
  • RDC : Moïse Katumbi hausse le ton face aux poursuites judiciaires contre le Cardinal Ambongo

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments