RDC : mise en place d'un cadre de collaboration entre la Banque Mondiale et le ministère de l'Industrie

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku en échange avec la délégation de la Banque Mondiale


C'est la grande retombée de la rencontre de ce jeudi 15 février 2024 au cabinet de travail du ministre de l'Industrie de la République Démocratique du Congo (RDC), Julien Paluku Kohongya avec la délégation de la Banque Mondiale (BM).

Cette délégation a été conduite auprès du patron de l'Industrie congolaise par Albert G ZEUFACK. Elle est composée de spécialistes seniors et multisectoriels.

"Nous avons passé en revue le développement du Projet INGA comme pilier principal du Plan Directeur d'Industrialisation(PDI) de la RDC et de l'Afrique avec son potentiel de 44.000 MW. Minerais stratégiques, chaîne de valeur de batteries électriques, financements des infrastructures, diversification horizontale et verticale, voilà autant de thématiques qui ont abouti à la mise en place d'un cadre de collaboration BM-@MinIndustrieRDC", fait savoir le ministre Julien Paluku Kohongya sur son compte X.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • BAD : coup dur pour China Henan International Coopération Group Company Limited
  • RDC : des millions de dollars de la Banque Mondiale détournés au ministère des Finances ?
  • RDC-Tanzanie-Burundi : 696 millions USD de la BAD pour financer l'achèvement de l'infrastructure ferroviaire du corridor central


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments