img

Actualités

Politique

Martin Fayulu, coordinateur de la plateforme Lamuka a, dans un communiqué signé par lui-même ce mercredi 27 janvier, mis fin à l'appartenance de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi à la coalition Lamuka.

Le président de l'Écidé justifie sa décision par les absences répétées de ces deux personnalités lors des réunions qu'il a convoqué, depuis qu'il est coordinateur de Lamuka le 12 octobre 2020. Pour lui donc, "MM Bemba et Katumbi se sont écartés de l'objectif fondamental et de la vision de de Lamuka. Ils doivent en tirer les conséquences qui s'imposent" conclut-il.

Et pour justifier cette conclusion, "Mafa" s'est basé sur le principe, "une personne, un parti ou un regroupement". Pour lui, ni Bemba moins encore Katumbi, ne peuvent appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions différentes et/ou contradictoires.

Martin Fayulu a expliqué également qu'au moment où Bemba et Katumbi ne répondaient pas à ses invitations, ils répondaient, par contre aux invitations du président Tshisekedi. Ce, en rapport avec sa vision d'Union Sacrée de la Nation.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de Fayulu parvenu à election-net.com:

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate