RDC: Mark Zuckerberg appelle Joe Biden à accorder aux Congolais un status de protection temporaire aux États-Unis

Mark Zuckerberg, Ph. Tiers


Mardi, le FWD.us, groupe de pression politique , fondé par Mark Zuckerberg et Joe Green, l'un de ses camarades de l'université de Harvard, dans une lettre adressée au Président Biden , a appelé à désigner la République Démocratique du Congo éligible pour le programme de Statut de Protection Temporaire (TPS).

Selon ce groupe, le conflit armé, la violence intense et les crises humanitaires qui en résultent en République démocratique du Congo (RDC) empêchent actuellement les ressortissants congolais de retourner dans leur pays d'origine en toute sécurité.

FWD.us demande à l'administration Biden d'activer la directive relative à la protection temporaire afin d'apporter une aide rapide et efficace aux personnes fuyant la guerre en RDC.

Rappelons que dans le cadre du TPS, les ressortissants étrangers aux États-Unis reçoivent un permis de travail et une autorisation de rester aux États-Unis si les autorités américaines déterminent que les conditions dans le pays d'origine de la personne sont trop dangereuses pour un retour.


Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments