RDC-Mali : Les Léopards plus forts que les Aigles !

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont dominé petitement les Aigles du Mali (1-0) ce jeudi 05 juin à Orléans en France en match amical international.

Bien entrés dans le jeu, les fauves congolais ont marqué l’unique but de la rencontre à la 27e minute de la première période grâce à Samuel Essende qui débloque finalement son compteur but en sélection après plusieurs matchs de disette.

Une victoire qui permet à la RDC de faire le plein de confiance face à l’une des grosses écuries continentales.

Les congolais devront boucler leur stage le dimanche 08 juin prochain face à Madagascar toujours à Orléans.

Ce stage permettra à la sélection congolaise d’affûter ses armes en prévision des 4 prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévues au mois de septembre et octobre prochain.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Football féminin : Arlette Butela frappe fort et change le destin des Léopards dames
  • Prix Marc-Vivien Foé : aucun congolais parmi les 11 nommés pour l’édition 2026
  • Cédric Bakambu : « Ensemble, faisons entendre la voix du Congo sur la scène mondiale »

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments