img

Actualités

Économie

Politique

Société

Homme d'affaires, personnalité indépendante et Président du groupe DIKIN International, mais aussi expert en diamants de joaillerie, Didace Kinuani appelé affectueusement Didi Kinuani apporte son soutien à l'Inspection Générale des Finances (IGF) dans la lutte contre les antivaleurs. Mais surtout le détournement de deniers publics.

Dans un message posté sur son compte Twitter depuis le mardi dernier, le diamantaire congolais, en pose avec L'Inspecteur général des Finances Chef de service, Jules Alingete, a déclaré : "Soutenons l'IGF". Un message qui démontre combien "Yha Didi", tient aux performances financières que réalisent l'IGF à travers sa Patrouille financière.

Cette dernière a même été à la base de l'augmentation significative des recettes de l’Etat lors de l’exécution de la Loi des Finances de l’exercice 202. Ce, depuis l’entrée en fonction du Gouvernement du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Un satisfecit pour l'IGF Jules Alingete.

«Au 31 octobre 2021, les régies financières avaient déjà réalisé 5 milliards de dollars américains donnant à la République un bonus de 2 milliards de dollars américains en matière des recettes; et au 31 octobre, le Gouvernement avait déjà obtenu des ressources extérieures de l’ordre de 1,5 milliard de dollars américains », avant de soutenir :

« Au 31 octobre, le budget de la République était déjà un carton plein réalisé et il faut reconnaître les performances accomplies par le Gouvernement des Wariors ».

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate