img

Top News

Trending

Éducation

Actualités

Lancement de la 5eme édition du prix Zamenga, photo Théo Liko

La 5e édition du Prix Littérature Zamenga a été publiée ce lundi 16 mai 2022 à la bibliothèque Wallonnie-Bruxelles à Gombe dans la ville de Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie, Richard Ali, directeur de la bibliothèque Wallonnie, a exposé l'importance de ce prix annuel.

« Le prix littéraire Zamenga pouvant aussi être appelé de manière brève Prix Zamenga est un concours littéraire destiné aux écrivains congolais de moins de 40 ans qui participent librement en soumettant une nouvelle écrite (genre littéraire) en français sur un thème libre ou proposé par l' édition », at-il dit, précisant que pour cette édition, le thème est libre et ne sera pas imposé aux candidats.

Cependant, Richard Ali a précisé que les élèves de l'école secondaire et humanité peuvent aussi participer à ce concours, comme lors de la dernière édition.  «  La session spéciale pour les scolaires se poursuit et concerne les élèves de 1ère année jusqu'en 6e année des humanités », a renchéri le directeur de la bibliothèque Wallonie-bruxelles.

« La participation est gratuite pour les congolais installés au pays, tout comme à l'étranger. On ne dit pas qui sera membre du jury. Il sera gardé secret jusqu'à la délibération et la proclamation des résultats », souligne-t-il.

Signalons que les mineurs sont autorisés à prendre part à ce concours sous l'autorisation de leurs tuteurs. Et les œuvres ainsi soumises de façon anonyme, protégées par un code. Ledit concours ainsi ouvert ce lundi 16 mai, se clôturera le 31 juillet 2022 à minuit.

La publication des résultats interviendra au mois de septembre lors de la grande rentrée littéraire de Kinshasa.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate