RDC-LINAFOOT : Ces clubs de L1 et L2 ressuscités grâce à Moïse Katumbi


Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe s’est de plus montré bienfaisant à l’égard de trois équipes de l’Est de la RDC en payant leurs frais de participation au championnat qu’organise la Ligue Nationale de Football, Édition 2019-2020. Selon nos confrères de radiookapi.net à qui s’est confié le manager du Tout puissant Mazembe, Fréderic Kitengie, il s’agit des équipes de Capaco de Beni, (Ligue 2), zone de développement Est ; de Kasindi sport du Nord-Kivu, zone de développement Est et de As Nyuki de Butembo de Ligue 1.

Selon la même source, Ces frais s’élèvent à 3 500 USD pour chaque club de la Ligue 2 et 5 000 USD pour la Ligue 1. A en croire le manager du Tout-Puissant Mazembe, Fréderic Kitengie, ces clubs ont présenté leurs doléances lors du passage de Moïse Katumbi dans l’Est du pays. Une tournée politique dénommée « Safari » et pendant laquelle l’opposant remercie ses partisans pour l’avoir soutenu pendant son exil.

Notez que ces équipes connaissaient un problème financier. Raison pour laquelle la Linafoot avait exclues de la compétition Capaco de Beni, Ligue 2, zone de développement Est et Kasindi sport du Nord-Kivu, zone de développement Est. Quant à As Nyuki, l’équipe a eu à perdre certains de ses matchs par forfait suite au manque des frais de déplacements.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments