RDC : l'IGF veut voir claire dans le projet de 145 territoires

Photo d'illustration


L'Inspection générale des finances (IGF), vient de déployer ses inspecteurs auprès du Programme de Nations-Unies pour le Développement (PNUD), ainsi qu'auprès des titulaires des marchés dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires, dans les provinces du Bas-Uele, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.

Ces inspecteurs ont la mission de s'assurer de l'effectivité de l'exécution des travaux sur les différents sites; procéder à l'évaluation de l'exécution financière, technique et physiques de travaux, et faire rapport.

Ils vont mener leur mission dans ces neufs provinces pendant une durée de 60 jours.

Le programme de développement local dédié aux 145 territoires (PDL-145T) a été élaboré par le Président Félix Tshisekedi pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales.  Le PDL-145T vise à réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions et le cadre de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base. 

Le financement de ce  programme est réparti sur trois exercices budgétaires à hauteur de : 300 millions USD pour 2021, 700 millions USD pour 2022 et 660,1 millions USD pour 2023 pour un coût global d'un milliard six cent soixante millions cent et un mille trois cent douze dollars américains. Il est exécuté par trois agences pour sa mise en œuvre, à savoir : le PNUD, le Bureau central de coordination (Bceco) et la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF).

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la MONUSCO lègue sa base de Bunyakiri aux FARDC
  • RDC/Guerre dans l'est : le camp Fayulu prêt à discuter avec Tshisekedi, les Kabila hésitent
  • Kwilu : cacophonie autour du bilan du drame survenu sur la rivière Kasaï


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments