RDC : l'IGF se déploie à travers le pays

Siège de l'IGF à Kinshasa


L'heure est à la reprise du travail à l'Inspection générale des Finances (IGF), qui annonce le déploiement depuis ce 23 janvier 2023 de ses missions de contrôle à travers les pays. Au total, 51 missions de contrôle lancées. 

D'après les services de communication de l'IGF, ce déploiement intervient après un séminaire de réarmement technique et moral.

" L'IGF a lancé ce 23 janvier, 51 missions de contrôle sur toute l'étendue du territoire national. Après un séminaire de réarmement technique et moral, les Inspecteurs sont de retour sur terrain essentiellement pr la patrouille financière et l'appui à la mobilisation des recettes", peut-on lire sur le compte Tweeter de ce service spécialisé de la présidence de la République.

Ces missions de contrôle qui visent l'implémentation de la bonne exécution du budget 2023, vont travailler jusqu'à la fin de l'année dans les régies financières, notamment la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale des douanes et accises (DGDA), ainsi que la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD), mais aussi dans les provinces et dans certaines entités territoriales décentralisées, renseignent les services de communication de l'IGF. Le service dirigé par Jules Alingete place 2023, sous le signe de l'intensification de la patrouille financière.

" 2023, Année de l'intensification de la Patrouille Financière, les Inspecteurs des Finances sont déjà lancés sur terrain ", ajoute l'IGF sur son compte Twitter.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le Cardinal Ambongo empêché à Ndjili
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : Prétendu détournement de plus 1,4 million $ à TRANSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments