img

Actualités

Politique

Santé

Société

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a levé l'État d'urgence sanitaire le mardi 21 juillet 2020 sur toute l'étendue du territoire national.

Cépendant, hormis la levée des mesures interdisant l'ouverture des commerces, transports, etc, qui ont été levées, la réouverture des églises interviendront le 15 août prochain. Une déception pour les hommes de l'église notamment le prêtre catholique et secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole.

"J'exprime ma desolation, la prière devrait être la priorité. En ce qui concerne l'église catholique, tout a été mis en place pour le respect des mesures barrières. Le 15 août c'est loin. Quand on voit comment fonctionnent les marchés, le commerce, je ne vois pas pourquoi mettre la réouverture églises, cultes et messes en deuxième position", s'est indigné l'abbé Nshole sur Top Congo fm.

Dans son adresse à la nation en rapport avec la levée de l'Etat d'Urgence, le chef de l'État Félix Tshisekedi a annoncé la réouverture des églises et cultes religieux pour le 15 Août 2020 prochain. Il a également annoncé pour le 15 Août prochain, la reprise des mouvements migratoires inter-provinciaux mais aussi l'ouverture des ports, aéroports er frontières.

Le chef de l'état Congolais prévoit également la réouverture, le même 15 Août, des discothèques, stades et salles de spectacle.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate