RDC : les rebelles du M23 font volte-face

Photo d'illustration © photo de tiers


Alors qu'ils avaient officiellement accepté à travers un communiqué de cessez-le-feu à partir de ce mardi 07 mars à midi, les rebelles du M23 avec l'appui de l'armée rwandaise viennent de lancer une nouvelle contre-offensive sur les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces rebelles du M23 ont attaqué dans l'après-midi de ce mardi 7 mars différentes positions de l'armée congolaise à Karuba, à l'ouest de la cité de saké en  territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Contacté par la Radio Okapi, le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu dit ne pas reconnaître ce cessez-le-feu, du fait que les combats se poursuivent.

Déjà dans l'avant les avant-midi de ce même mardi 07 mars, d'autres  affrontements ont été signalés selon la radio onusienne sur l’axe Mabenga-Rwindi, au nord du territoire de Rutshuru.

En rappel, la direction du M23, soutenue par le Rwanda, s'était engagée à cesser les hostilités dans toute la région orientale de la RDC à partir de ce mardi 7 mars à 12 heures et s'était dite  ouverte à un dialogue avec le gouvernement .

Une délégation du M23 a séjourné, depuis mardi 28 février jusqu'au vendredi 3 mars à Luanda, sur l’invitation du président angolais Joao Lourenço.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : nouveaux affrontements entre le M23 et les FARDC près de Sake
  • RDC : détournement et tentative de corruption, des officiers FARDC jugés
  • Nord-Kivu : reddition en masse des militaires rwandais à Sake


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments