RDC : les rapports de l'IGF sur la corruption attendus sur la table de Constant Mutamba dans 72h

Constant Mutamba et Jules Alingete Key en entretien ce lundi 17/06/2024


C'est en tout cas ce qui ressort du premier tête-à-tête entre le nouveau ministre d'État, ministre de la Justice Constant Mutamba et l'inspecteur général des Finances et chef de service, Jules Alingete Key, ce lundi 17 juin 2024.

Se confiant à la presse au sortir de cet entretien, le chef des flics financiers congolais a indiqué que leur discussion ont été tournées autour des stratégies à mettre en place pour renforcer la lutte contre la corruption. 

" Il nous a donné des diligences à faire le plus rapidement possible, notamment transmettre tous les rapports de ces trois dernières années ayant établi des faits de corruption et de criminalité financière pour que le ministère de la Justice s'en occupe. Donc, nous allons "rapidement, dans les 72 heures, recenser tous les rapports ayant établi des faits de criminalité financière pour les transmettre à l'autorité", a dit à la presse, Jules Alingete Key.

D'après toujours lui, Constant Mutamba a également chargé son service d'auditer les fonds d'indemnisation des victimes de Kisangani et sur la réhabilitation du palais de Justice.

"Deuxièmement, une série d'audits vient d'être commandée à l'inspection générale des finances, notamment l'audit de tous les fonds mis à la disposition de la République pour l'indemnisation des victimes de Kisangani. Ce travail a déjà commencé Aujourd'hui, une équipe d'inspecteurs des finances est en route pour Kisangani pour essayer de vérifier ce qui a été fait des fonds mis à la disposition de l'établissement public par la société MILVEST que l'autorité que nous pouvions. mettre à sa disposition tous les éléments : les contrats, les fonds libérés, le niveau d'exécution financière et le niveau d'exécution physique des travaux", a indiqué Jules Alingete Key.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments