RDC : les premiers mots de Moïse Katumbi après le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2023

Photo d'illustration


C'est désormais fait. Le dossier du candidat président Moïse Katumbi a été déposé ce mercredi au niveau de la commission électorale nationale indépendante (CENI). C'est son porte-parole ainsi que quelques cadres de son parti politique Ensemble pour la République qui ont fait le déplacement vers le siège de la CENI pour s'acquitter de ce devoir.

Listé pour concourir lors des élections de décembre 2023, Moïse Katumbi a estimé que la RDC n'est pas condamnée à vivre dans le déboire. 

"Notre pays n'est condamné ni à la guerre,ni à l'insécurité,ni aux violations répétées de l'état de droit. Notre pays n'a pas besoin des dirigeants égoïstes et corrompus", lit-on dans un communiqué apparu juste après le dépôt de sa candidature.

Ci-dessous le communiqué :



À rappeler que plusieurs candidats présidents de l'opposition ont déjà déposé leurs candidatures. Tous ne jurent que sur le départ du président Tshisekedi qui selon eux à mal gérer le pays durant son premier quinquennat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise
  • RDC : report des élections conseillers urbains et bourgmestres
  • RDC : ces 12 formes de corruption électorale identifiées par 2 organisations non gouvernementales

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments