Le tribunal de grande instance de kinshasa - Gombe juge ce vendredi 01 août en procédure de flagrance, les membres du mouvement « force du progrès » auteur des casses dans un immeuble à Gombe et chez Joseph Kabila. Ces derniers sont reconnus comme membres du parti présidentiel Union pour la démocratie et progrès social UDPS.
Cette audience foraine apprend-t-on aura lieu dans la commune de la Gombe à la place des évolués.
Le parquet près le tribunal de grande instance de la Gombe a arrêté ce même jeudi 1er août, une cinquantaine de jeunes des Forces de progrès, une structure proche du parti présidentiel (UDPS) à Kinshasa.
La résidence de l’ancien Président Joseph Kabila, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée par un groupe de jeunes munis de cocktails molotov le mercredi.
Présente sur le lieu, Olive Lembe Kabila se dit choquée de cette nouvelle violation de cette résidence de l’ancien président de la République.
Peu avant midi du 31 juillet, des coups de feu ont été entendus à Gombe, commune résidentielle et siège des institutions, dans la ville de Kinshasa.
Dans des vidéos filmées par des témoins de la scène, on voit plusieurs dizaines de jeunes faisant face aux policiers qui les empêchaient d’accéder à la résidence du sénateur à vie Joseph Kabila.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply