Photo d'illustration
Face aux multiples bras de fer interinstitutionnels observés dans certaines provinces de la RDC, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, tente d'apaiser les tensions.
Dans un télégramme daté du 30 octobre 2025, Jacquemain Shabani invite tous les membres des Assemblées provinciales, les gouverneurs ainsi que les Vice-Gouverneurs à se rendre à Kinshasa le jeudi 6 novembre 2025.
Selon le document, il sera question d'une réunion d'échanges consacrée à la stabilisation des institutions provinciales, prévue pour le même jour.
Ci-dessous, le télégramme du Vice-Premier ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani :

Powered by Froala Editor
leave a reply