img

Actualités

L'ancien ministre congolais de la coopération régionale et francophonie mais aussi des Affaires étrangères Raymond Tshibanda s'est exprimé à la presse en marge de la marche de soutien des institutions de la République organisée par la plateforme  Front Commun pour le Congo (FCC), dont il est membre ce jeudi 23 juillet 2020 à Kinshasa.

Dans son interview avec la presse il a vanté la capacité mobilisatrice de sa structure politique qui pour lui a prouvé non seulement qu'elle a une majorité parlementaire mais aussi une réelle majorité populaire derrière elle.

"… Ce que vous avez vu, ce n'est que l'échantillon, car Kinshasa n'est pas la République Démocratique du Congo. Nous affirmons que nous pouvons reproduire la même chose à travers la République et les gens se rendront compte que derrière la majorité parlementaire, il y a une réelle majorité populaire", a-t-il déclaré.

En sus, il a annoncé les différents objectifs de leur marche: " Nous avons marché pour soutenir les institutions de la République, pour soutenir  la paix et la stabilité de notre pays, mais aussi et surtout pour marquer notre solidarité avec le peuple congolais qui nous les savons, traverse une période difficile face à la pandémie de Covid-19, mais aussi à la détérioration constante de la situation économique", a dit Raymond Tshibanda.

Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate