img

Actualités

Politique

L'ordonnance qu'a signée le président Félix Antoine Tshisekedi ce vendredi 17 juillet 2020, consacrée à une nouvelle mise en place au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), semble ne pas rencontrer l'assentiment des plusieurs. Nombreux sont ceux qui estiment qu'il n'y a rien de changement, d'autant plus que ce sont les mêmes noms qui étaient entendus.

Jean Claude Katende, président de l'ONG Asadho, n'a pas rétenu son émoi, dans un message sur son compte Twitter, celui-ci a estimé que les généraux comme Amisi et Numbi ne méritent pas de rester dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

''Ils doivent être mis à la disposition de la Justice'', a t-il commenté de façon laconique sur son compte Twitter

En rappel, selon l'ordonnance du président de la République, l’inspection générale de l’armée sera désormais dirigée par le Général d’armées Amisi Kumba, en remplacement du général John Numbi.


Le général major Buamunda Tunda Franck a été nommé chef de la maison militaire du chef de l’Etat. Le lieutenant général major MATUTEZULUA André a été quant à lui nommé chancelier des ordres nationaux. Le général Fall Sikabue est le nouveau chef d’Etat-major général des forces terrestres. Et, le Général Léon-Richard Kasonga a été maintenu comme responsable de la communication des FARDC.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate