img

Actualités

Politique

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en alerte à la frontière avec la Zambie pour une éventuelle riposte contre l'armée zambienne qui a déjà récupéré deux villages congolais. C'est ce qu'a fait savoir le ministre de la défense nationale et anciens combattants lors du conseil des ministres du vendredi 15 mai 2020.

Il a, néanmoins, indiqué que l'armée zambienne poursuit l'occupation des localités congolaises de Kibanga et Kalubamba en territoire de Moba dans le Tanganyika.

"Les Forces Armées de la RDC sont en alerte. Cependant, il n'est pas envisagé d'option de guerre. Les contacts diplomatiques du reste déjà forts avancés sont privilégiés pour la résolutions de ce différend, encore que nos troupes soient en alerte", indique le compte-rendu du conseil des ministres du vendredi dernier.

Il sied de signaler que l'armée zambienne a mené plusieurs incursions sur le sol congolais à partir de la province de Tanganyika. Deux villages congolais sont déjà occupés par cette armée. Le gouvernement congolais n'a, jusque-là, privilégié que la voie diplomatique pour résoudre la crise.

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate