RDC : les FARDC recrutent

Photo d'illustration © Enet


Pour répondre à la mobilisation générale décrétée par le président de la République, Félix Tshisekedi , les Forces armées de la République Démocratique du Congo demandent aux jeunes congolais dont l'âge varie entre 18 et 25 ans de venir s'enrôler massivement au sein de l'armée.

Dans une vidéo fortement partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 7 février 2023, les FARDC précisent que c'est dans le souci de défendre la patrie que cette mobilisation générale des jeunes est lancée.

" Les conditions exigées sont les suivantes: être âgé de 18-25 ans, être de nationalité Congolaise, être célibataire sans enfant et volontaire. Avoir une bonne moralité, avoir fait 4 ans post-primaire , être physiquement apte , être sans antécédent judiciaire" dit le message de mobilisation des FARDC 

Ce message indique également qu'un autre recrutement est lancé au niveau de la Force Aérienne où l'on recrute des pilotes et des techniciens d'aviation et la Force navale les candidats fusiliers marins et d'autres techniciens de la marine.

Les FARDC demandent donc à ceux-là dont l'appel intéressent de se présenter dans les états major des régions militaires, de la force aérienne , de la force navale, aux bureaux des territoires et partout on se trouve les structures de l'armée pour se faire enrôler.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : chronique d'une journée sous le sang et des larmes
  • RDC : escarmouche au Nord-Kivu, le M23 réoccupe Mushaki
  • Guerre à l'Est : le député Auguy Kalonji coince le Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments