img

Actualités

Internationale

Sécurité

La délégation américaine constituée d’officiers militaires et de représentants du département américain du travail a échangé, mercredi 02 mars 2022, avec le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette délégation était conduite par M. Mike Hammer, l’Ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC.

À l'issue de cette rencontre, le général Aida T. Boras de l’US ARMY a révélé avoir évoqué avec le Président Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo et à propos de l’aide que les États-Unis d'Amérique apportent à l’armée congolaise pour renforcer ses capacités et la rendre plus professionnelle dans le contexte d’un État de droit.

De son côté, la vice-ministre américaine du travail en charge des Affaires internationales, Théa Lee, a salué la coopération existant entre les États-Unis et la RDC concernant la protection des travailleurs et des enfants impliqués dans le secteur minier, note une dépêche de la présidence de la République Démocratique du Congo.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate