RDC: Les Etats-Unis félicitent Félix Tshisekedi d'avoir écarté le général John Numbi du leadership de l'armée


Le sous secrétaire d’État américain chargé  de l’Afrique, salue la nouvelle mise en place au sein de l'armée congolaise,surtout la mise à l'écart de l'inspecteur des forces armées de la République, le général John Numbi.La  réaction intervient quelques heures après que l'ordonnance nommant des nouveaux responsables soient rendues publiques à la télévision nationale.

"Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi d’améliorer les droits de l’homme et de professionnaliser les forces armées congolaises." a réagit sur son compte twitter.

https://twitter.com/AsstSecStateAF/status/1284202154991980544?s=19

Pour rappel, Le général  John Numbi est accusé par les USA et l’Union Européenne  d’être à la base des violations des droits de l’homme sous le régime Kabila ,le désormais ex inspecteur général des  FARDC remplacé par Gabriel Amisi qui n'est pas épargné du viseur américain. John Numbi est même pointé du doigt dans l'assassinat du défenseur de droits de l'homme Floribert Chebeya.

 Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments