RDC : ''Les ennemis de la paix profitent de nos divisions'', Salomon Kalonda sur les tueries des civils à Beni-Lubero

Salomon Sk Kalonda. Ph de tiers


L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni au Nord-Kivu a dénoncé le mardi 18 juin les tueries des civils par les rebelles des ADF depuis le début de ce mois dans le groupement de Baswagha–Madiwe. Au moins 75 civils ont été tués, selon la société civile, 41 selon un bilan communiqué par le Gouvernement. 

Dans un communiqué publié mardi, Monseigneur Melchisédech Sikuli Paluku parle « de populations laissées sans défense et sans sécurité ». 

Le diocèse de Butembo-Beni s’est insurgé contre les tueries de civils par les ADF dans le groupement de Baswagha – Madiwe. Le prélat catholique déplore également de nombreux cas de femmes violées, de maisons d'habitation, structures sanitaires et autres installations commerciales incendiées par les assaillants. 

Réagissant, le sénateur Salomon Kalonda a, dans un message sur son compte X consulté par Election-net.com ce vendredi 21 juin 2024 indiqué que les ennemis de la paix profitent de ''nos divisions''. Et pour mettre fin à celà, ce bras droit de Moïse Katumbi a appelé les congolais à l'unité.

''Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de #Butembo-#Beni, et à d'autres, pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et sœurs de l'est de la #RDC qui vivent un véritable martyr.

Les ennemis de la #paix profitent de nos divisions. Ça ne peut plus durer !

Pour mettre fin à cette situation intolérable, les Congolais doivent s'unir.

Comme le dit Mgr, "avec la mobilisation de tous les Congolais, le bien triomphera du mal, la vie vaincra la mort et la vérité finira par anéantir le mensonge", a-t-il écrit sur son compte X.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bénin : le directeur de la sécurité sanitaire en garde-à-vue
  • Bénin: début du procès de trois Nigériens arrêtés à Sèmè-Kpodji
  • Beni : au moins 40 écoles fermées à la suite des attaques des ADF

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments