RDC : les efforts dans la lutte contre la poliomyélite salués par Tshisekedi

Image d'illustration


Ayant conduit le 131è conseil des ministres, vendredi 29 mars, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, s'est dit satisfait des résultats de la lutte contre la poliomyélite. D'après lui, cela montre une diminution sensible des cas de variante du poliovirus chez les enfants.

Dans l'espace d'un an, soit de 2022 à 2023, le nombre d'enfants présentant des cas de variante du poliovirus est passé de 528 à 240 cas, traduisant une réduction de plus de 50 %.

À cet effet, le commandant suprême a salué les efforts portés par le gouvernement, en collaboration avec l'ensemble des partenaires techniques, dans la lutte contre la poliomyélite. Il a réaffirmé sa volonté de faire de la santé des congolais, un des piliers de son deuxième mandat, notamment en garantissant à tous l'accès aux services sociaux de base dans le domaine de la santé.

Cependant, déterminé à atteindre l'objectif de la disparition du poliovirus sur l'ensemble du territoire national, le Président de la République a demandé aux Ministres concernés, chacun selon ses attributions, d'intensifier les engagements et les actions à mener, en l 'occurrence au Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en collaboration avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, de veiller à la bonne exécution des campagnes de masse de vaccination et d'éradication de la poliomyélite dans chacune des 26 provinces.

Par ailleurs, il a exigé à ce qu'une attention particulière soit portée sur les populations les plus vulnérables notamment celles dans les zones en conflits dans l'Est ainsi que celles trouvant momentanément refuge dans les camps de déplacés lors des situations de catastrophes naturelles.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments