img

Actualités

Politique

Société

Décédée le 9 février 2022, l'honorable Charlotte Massiala Phoba a finalement été portée en terre ce vendredi 25 février après les adieux officiels de ses collègues de la représentation nationale.

Dans l'oraison funèbre, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, président de l'Assemblée nationale a salué la mémoire
d'une collègue qui était pourtant l'incarnation d'un vrai leadership féminin, une combattante acharnée pour la démocratie sur laquelle notre pays pouvait compter.
La représentation nationale reconnaît son combat et son militantisme au sein de grandes organisations de promotion de la démocratie et des droits de la femme.

Le speaker de la Chambre basse du Parlement a puisé dans ses dernières ressources pour aller jusqu'au bout de son speech, tant l'émotion était grande parmi l'assistance.

"C'est avec émotion de souvenir que je prends la parole en hommage à notre ancien collègue, honorable Massiala Phoba Charlotte qui nous a quitté le 9 février 2022. Tous ici auront souvenir de son combat et des moments passés ensemble à l'hémicycle. la liste législature", a-t-il déclaré.

Née à Boma, le 28 mars 1961, l'honorable Massiala Charlotte était l'incarnation d'un vrai leadership féminin et une combattante acharnée pour la démocratie sur laquelle l'ensemble du pays pouvait compter.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate